Cherchez les places de parking ombragées

Le soleil d’été peut conduire les dommages à l’intérieur, la peinture et les électroniques de votre voiture par les rayons UV. Pour éviter tout dommage, essayez de garer votre voiture dans des endroits ombragés.

Vérifiez la pression des pneus

La vérification de la pression des pneus de votre voiture pendant les mois d’été est une nécessité absolue. Des températures plus élevées peuvent gonfler les pneus de votre voiture au fil du temps - résultant en l’augmentation de la pression des pneus. Les pneus sur-gonflés signifient moins de traction sur la route et les éruptions potentielles ... les deux sont aussi dangereux, mais tout aussi évitable si vous vérifiez régulièrement la pression de vos pneus ete.

Surveillez vos niveaux de liquide de refroidissement

La chaleur extrême provoque votre système de refroidissement à travailler beaucoup plus. Pour que votre système de refroidissement fonctionne bien, assurez-vous que le liquide de refroidissement et le mélange de l’eau distillée est 50:50. Bien que vous devriez généralement vérifier cela une fois par an, il est une bonne idée de vérifier une ou deux fois pendant les mois les plus chauds de l’année pour vous assurer que votre niveau de liquide de refroidissement est là où il doit être.

De-hiverner votre voiture


Si vous avez encore des pneus hiver sur votre voiture, il est maintenant l’heure pour les changer. Les pneus d’hiver sont plus lourds que votre pneu moyen et augmenteront la consommation de carburant de votre voiture. Comme le temps devient plus chaud, vous aurez également besoin de vérifier sous votre voiture pour vous assurer qu’il n’y a pas une accumulation de sel après la conduite hivernale.